L’Eté Numérique, les 8 révolutions qui vont transformer l’Entreprise - Thierry Jadot

Capture-d’écran-2014-08-08-à-12.19.11.png

L’été numérique fait partie de ces récents ouvrages qui traitent de la révolution numérique, au sens large. Son auteur, directeur général de Dentsu Aegis, est évidemment très influencé par son métier au sein de cette agence et il ne faut pas s’étonner de l’orientation “marketing” de l’ouvrage : la part belle est faite aux sujets de targeting, mobile marketing, et de management du cycle de vente, etc. Les propos y sont intéressants, mais ce n’est pas toutefois ce qui semble être le plus remarquable. Une bonne première partie du livre traitant du multi-communautarisme -soit l’évolution du comportement des individus face à la possibilité de se revendiquer de multiples communautés- est réellement passionnante, tant ces notions paraissent s’appliquer aussi bien au marketing qu’à l’ensemble de la société.Puis, vers la fin de l’ouvrage, une importante réflexion sur l’évolution des médias dans le contexte numérique est également intéressante. L’ouvrage est de bonne qualité, écrit dans un phrasé simple et on ne peut que le recommander, particulièrement à ceux qui rechercheront une analyse orienté « marketing » de l’impact numérique.

LivreSec Babgi